les excursions de ½ journée

Trésors Impériaux

La matinée va débuter avec la visite de la célèbre mosquée Sultan Ahmet, souvent appelée mosquée bleue et la visite de l’important musée d’Art islamique installé dans l’ancien palais d’Ibrahim Pacha. Puis dans l’enceinte du Topkapi, vers lequel nous nous dirigerons, nous verrons l’extérieur de l’église Sainte-Irène. Le Topkapı Sarayı, ancien sérail des sultans, a été transformé en musée où sont exposés des bijoux somptueux, de célèbres diamants, des porcelaines chinoises et européennes, des miniatures, des armes, des reliques du prophète… Nous irons de kiosque en kiosque et aurons l’occasion de découvrir les belles cuisines bâties par Sinan.

Trésors Byzantins

Ancienne Byzance, Constantinople fut consacrée au IVe siècle capitale de l’Empire romain d’Orient. Son histoire, riche en intrigues et rebondissements, vous sera contée sur la place de l’hippodrome, haut lieu de la vie politique. La visite de Yerebatan Sarayı nous permettra de contempler une des énormes citernes couvertes rassemblant 336 colonnes qui se reflètent dans les eaux qui pourvoyaient la cité en eau. Nous continuerons nos visites avec la basilique Sainte-Sophie : le plus célèbre des édifices byzantins, construit à l’âge d’or sous Justinien, nous offrira ses décors de marbres précieux et de mosaïques.

Croisière sur le Bosphore

Départ pour la visite du célèbre bazar Egyptien, construit  en 1663 grâce à l’argent collecté avec les impôts venant du Caire, d’où le nom de Bazar égyptien. Il est également appelé le marché aux épices pour la multitude de choix d’épices qu’on y trouve à l’intérieur. Puis nous continuerons avec une promenade en bateau sur le Bosphore. Vous profiterez des meilleures vues de la ville et de la plupart des monuments historiques d'Istanbul. Tout au long du détroit et sur les deux rives, vous découvrirez les palais de marbre de Dolmabahce, Beylerbeyi, les belles villas ottomanes en bois appelées "yali" , les forteresses médiévales etc….

les excursions de journée complète

Les îles aux Princes

Départ en bateau pour les îles aux princes, un archipel d’îles situé dans la mer de Marmara, elles constituent un havre de paix dans Istanbul, c’est un endroit parfait pour se ressourcer et profiter de la nature. Elles doivent leur nom au fait que durant la période byzantine, on y exilait dans des monastères les membres de la famille impériale et les aristocrates disgraciés. Puis elles sont devenues le lieu de weekend préféré de l’aristocratie ottomane, aujourd’hui encore vous trouverez de nombreuses villas.  Après naviguer sur la mer de Marmara, tout en voyant disparaître au loin les monuments d'Istanbul nous allons explorer  Buyukada, l'île piétonne de la meilleure façon qui soit : en calèche ! Vous pouvez profitez de votre temps libre jusqu’à l’heure de départ du bateau de retour. 

Bosphore et Dolmabahçe

Suite au petit-déjeuner départ pour la visite du célèbre bazar Egyptien, construit en 1663 grâce à l’argent collecté avec les impôts venant du Caire, d’où le nom de Bazar égyptien. Il est également appelé le marché aux épices pour la multitude de choix d’épices qu’on y trouve à l’intérieur. Puis nous continuerons avec une promenade en bateau sur le Bosphore. Vous profiterez des meilleures vues de la ville et de la plupart des monuments historiques d'Istanbul.  Puis nous finirons la journée avec la visite du Palais de Dolmabahçe, la somptueuse nouvelle résidence officielle des sultans après 1856 construit sous la règne Sultan Abdülmecid composé de trois parties: Selamlik, la Salle de Cérémonie et le Harem réservée à la vie privée du Sultan. Retour à l'hôtel.

Bursa

 Aprè le petit-déjeuner route vers Bursa, pour découvrir la première capitale ottomane entre 1326 et 1364 et grand centre de production de la soie depuis le XV e siècle et aujourd’hui  le cœur de l’industrie du textile en Turquie. Arrivée et visite de la Mosquée Verte et du Mausolée Vert, les mosquées les plus importantes de Bursa qui se distinguent avec leurs céramiques bleu-vert. Déjeuner avec une vue panoramique et dégustation du  “Iskender Kebap” servi avec une sauce tomate, du beurre fondu très chaud et du yogourt sur une couche de pain « pide » coupé en cubes. Puis visite de la Grande Mosquée Ulucami, l’une des plus anciennes Mosquées de la ville. Visite du Bazar Ali Pacha et continuation pour le Marché de la soie Kozahan. Retour à Istanbul.  

les excursions en famille

Vialand

Départ pour profiter d'heures de sensations fortes et de divertissement à Vialand abritant un parc à thèmes et un centre commercial  avec des grands noms de la mode, des boutiques de vêtements . Au dehors d’être un parc thématique Vialand,  appeler par les citoyens le Disneyland d'Istanbul,  est conçu pour faire vivre les divertissement des attractions . Le majestueux château s'élevant dans le ciel, va vous accueillir, et vous pouvez vous lancer dans l'aventure : Au monde de la légende, du jeu, aventures, un divertissement d'attractions selon votre gout. Vous pouvez profiter aussi des shoppings au centre commercial. Une journée parfaite qui convient à tous les âges !  Retour à l’hôtel 

Aquarium&Mme Tussaud

La journée va commencer avec la visite du musée de Madame Tussauds qui offre une expérience amusante, interactive et unique étant donné que les visiteurs pourront toucher, voir, sentir et photographier leurs stars préférées. Puis nous allons continuer avec Istanbul Sea Life qui abrite une collection passionnante de créatures marines. Avec un étonnant Ocean Tunnel sous-marin de 83 m de long, une vue marine panoramique de 270 degrés, 21 zones thématiques avec 47 bassins d'exposition et plus de 15 000 créatures marines, l'aquarium est une halte idéale pour s'amuser en famille ! En fin journée temps libre  au centre commercial du Forum d’Istanbul  et retour à l’hôtel .

Miniaturk&Dolphinarium

 Nous commencerons avec la visite de Miniatürk qui constitue un lieu unique où sont exposés en plein air quelques 120 modèles miniatures de monuments et de structures célèbres en Turquie.  Avec une simulation de vol en hélicoptère vous aurez l’occasion de voyager à travers la Turquie sans bouger de votre siège. Vous pouvez aussi visiter  Istanbul Cristal  et le Musée de la Victoire. Puis nous partirons vers Dolphinarium  d'Istanbul qui est le plus grand Dolphinarium de l’Europe où les visiteurs peuvent profiter des spectacles de dauphins, découvrir le monde des mammifères marins tels que les dauphins, les phoques à fourrure ludique, les morses massifs et la baleine blanche magnifique.  Retour à l’hôtel