EGEE&BURSA&ISTANBUL

  

Jour 1: Tunis-Istanbul-Izmir-Kusadasi : Arrivée à l’aéroport d’Izmir via Istanbul. Accueil à l’arrivée et installation à votre hôtel à Kusadasi. Diner (selon l'arrivée) et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Kusadasi-Izmir-Kusadasi (180 km): Après le petit déjeuner,départ pour Izmir, 3e plus grande ville de la Turquie. Arrivée et temps libre au marché Kemeraltı, situé dans le district de Konak à Izmir, est non seulement un quartier historique de plus de 300 ans, mais aussi l'un des meilleurs endroits pour faire du shopping à Izmir. Les curiosités du marché comprennent la fontaine en marbre du bâtiment des Maires, un monument important de la guerre de libération turque. Temps libre au centre commerciale Optimum pour le shoping et retour à Kusadasi.  Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Kusadasi-Pamukkale (190 km) : Après le petit déjeuner, départ en bus pour le site de Pamukkale, célèbre pour ses bassins d’eau calcaire appelés aussi châteaux de coton. Visite des célèbres bassins calcaires de Pamukkale. Des sources thermales ont creusé au fil du temps ces fameux bassins calcaires. Déjà célèbres à l’époque romaines, c’est grâce aux sources que se développa la ville d‘Hiérapolis. Temps libre sur le site. Après le déjeuner, temps libre dans votre hôtel thermal. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Pamukkale-Bursa (390 km) : Petit déjeuner et départ en bus pour Bursa ; la première capitale ottomane entre 1326 et 1364 et grand centre de production de la soie depuis le XV e siècle. Arrivée et visite de la Mosquée Verte et du Mausolée Vert, les mosquées les plus importantes de Bursa qui se distinguent avec leurs céramiques bleu-vert. Nous allon continuer avec la visite du complexe de Muradiye édifié en 1424, à l'époque du sultan Murat II. A côté, dans un vaste jardin planté de cyprès et de rosiers se trouve le tombeau de Şehzade Mustafa, fils de Soliman le Magnifique. Installation à votre hôtel thermal. Diner et nuit libre.

Jour 5 : Bursa-Istanbul (130 km) : Après le petit déjeuner départ de l'hôtel pour prendre le téléphérique pour monter à Uludag, en français « grande montagne », la plus haute montagne de l'Ouest de la Turquie (2 543 mètres d'altitude). La richesse de sa flore et de sa faune est également reconnue et l'ont fait classer comme parc national. Temps libre jusqu’au départ pour Istanbul. Diner et nuit libre.

Jour 6 : Istanbul : Après le petit-déjeuner et départ de l’hôtel pour une visite panoramique de la vieille ville où se trouve les principaux monuments historiques d'Istanbul. Puis nous partirons vers la Corne d’Or et Eyüp, Au sommet de la colline se trouve le café d’où Pierre Loti aimait contempler la cité. Temps libre au centre commerciale OLIVIUM et retour à l’hôtel. Diner et nuit libre.

Jour 7 : Istanbul : Journée libre à Istanbul, petit déjeuner inclus. 

Jour 8 : Istanbul-Tunis : Après le petit déjeuner, temps libre puis transfert à l’aéroport d’Istanbul selon les horaires pour votre vol retour sur Tunis. Fin de nos services.

CAPPADOCE&ISTANBUL

Jour 1 : Tunis-Istanbul-Cappadoce : Vol Tunis/Istanbul/Kayseri. Accueil à l'arrivée à Kayseri et transfert à votre hôtel au cœur de la Cappadoce (45 mn.) et logement à l'hôtel.

Jour 2 et 3 : Cappadoce : Journées entièrement consacrées à la découverte de cette région merveilleuse : découverte de la vallée de Göreme, petite promenade dans la Vallée Rouge, traversée de la Vallée Avcilar, la Vallée de Pasabagi, la Vallée de Devrent, d’Uchisar, la ville souterraine. Arrêts photos et visites des ateliers de tapis, onyx, poteries…. Dîner et logement à l’hôtel.

Possibilité de soirée folklorique dans un restaurant troglodytique : 40€

Jour 4 : Cappadoce-Istanbul : Après le petit déjeuner transfert vers l'aéroport de Kayseri et envol pour Istanbul. Accueil dès l'arrivée à Istanbul et transfert à l'hôtel. Diner et nuit libre. 

Jour 5 : Istanbul :  Après le petit-déjeuner et départ de l’hôtel pour une visite de la vieille ville : la place de l’Hippodrome, la Mosquée Bleue symbole d’Istanbul, le palais de Topkapı, ancien sérail des sultans, la grandiose Sainte Sophie qui marqua l'apogée du règne de l'Empereur byzantin Justinien. Puis nous partirons vers la Corne d’Or et Eyüp, où s’élève une grande mosquée – dédiée à l’un des compagnons du Prophète. Au sommet de la colline se trouve le café d’où Pierre Loti aimait contempler la cité. Temps libre au centre commerciale OLIVIUM et retour à l’hôtel. Diner et nuit libre. 

Jour 6 : Istanbul : Suite au petit-déjeuner départ pour la visite du célèbre bazar Egyptien, construit en 1663 grâce à l’argent collecté avec les impôts venant du Caire, d’où le nom de Bazar égyptien. Il est également appelé le marché aux épices pour la multitude de choix d’épices qu’on y trouve à l’intérieur. Puis nous allons monter sur la Place de Taksim. Temps libre pour la promenade sur la célèbre avenue d’Istiklal centre nerveux multiculturel qui vit 24h/24. Pour finir visite du centre commercial CEVAHIR et retour à l’hôtel. Diner et nuit libre.

Jour 7 : Istanbul : Après le petit déjeuner, temps libre à Istanbul pour profiter des nombreuses excursions proposées par notre correspondant local : Trésors Byzantins, Corne d’Or, croisière sur le Bosphore, rive asiatique, ile aux Princes etc…

Jour 8 : Istanbul -Tunis : Après le petit déjeuner, temps libre puis transfert à l’aéroport d’Istanbul selon les horaires pour votre vol retour sur Tunis. Fin de nos services 

BURSA&ISTANBUL

Jour 1 : Tunis-Istanbul : Rendez-vous des participants à l’aéroport. Vol pour Istanbul. Accueil par votre guide à l’arrivée et transfert à votre hôtel.Diner et nuit libre.

Jour 2 : Istanbul-Bursa :  Après le petit déjeuner, départ pour Bursa, la première capitale ottomane entre 1326 et 1364 et grand centre de production de la soie depuis le XV e siècle. Arrivée et visite de la Mosquée Verte et du Mausolée Vert, les mosquées les plus importantes de Bursa qui se distinguent avec leurs céramiques bleu-vert. Puis visite du Marché de la soie Kozahan. Diner et nuit libre.

Jour 3: Bursa : Après le petit déjeuner, départ pour prendre le téléphérique pour monter à Uludag, en français « grande montagne », est la plus haute montagne de l'Ouest de la Turquie (2 543 mètres d'altitude). La richesse de sa flore et de sa faune est également reconnue et l'ont fait classer comme parc national. Journée libre. Retour à l’hôtel.

Jour 4: Bursa-Istanbul : Après le petit déjeuner, départ en bus pour Istanbul en profitant des paysages. Arrivée à Istanbul et installation à votre hôtel. Diner et nuit libre.

Jour 5 : Istanbul : Après le petit-déjeuner et départ de l’hôtel pour une visite de la vieille ville : la place de l’Hippodrome, la Mosquée Bleue symbole d’Istanbul, le palais de Topkapı, ancien sérail des sultans, la grandiose Sainte Sophie qui marqua l'apogée du règne de l'Empereur byzantin Justinien. Puis nous partirons vers la Corne d’Or et Eyüp, où s’élève une grande mosquée – dédiée à l’un des compagnons du Prophète. Au sommet de la colline se trouve le café d’où Pierre Loti aimait contempler la cité. Temps libre au centre commerciale OLIVIUM et retour à l’hôtel. Diner et nuit libre.

Jour 6 : Istanbul :  Suite au petit-déjeuner départ pour la visite du célèbre bazar Egyptien, construit en 1663 grâce à l’argent collecté avec les impôts venant du Caire, d’où le nom de Bazar égyptien. Il est également appelé le marché aux épices pour la multitude de choix d’épices qu’on y trouve à l’intérieur. Puis nous continuerons avec une promenade en bateau sur le Bosphore. Retour à l’hôtel. Diner et nuit libre. 

Jour 7 : Istanbul :  Petit-déjeuner – journée libre. Diner et nuit libre.

Jour 8 : Istanbul-Tunis :  Après le petit déjeuner, temps libre puis transfert à l’aéroport d’Istanbul selon les horaires pour votre vol retour sur Tunis. Fin de nos services